Projet associatif
Projet associatif
En 2017 , l’AFFIC CRIA a lancé son projet associatif 2017-2020.Ce projet a permis en 2017 et 2018 de structurer les actions menées par les salariées et le CA autour de 3 grandes orientations qui étaient « Améliorer le fonctionnement, rester en bonne santé financière et bien choisir où mettre nos forces »
Apres avoir célébré en 2018 les 30 ans de l’AFFIC-Cria 37,la réalisation de tout ou partie des actions programmées a permis d’envisager la poursuite du projet pour la période 2019-2022 en faisant du Projet d’association un véritable outil de d’animation de l’association. Les 3 grandes orientations ont été reprises et aménagées pour permettre un développement raisonné de l’Association au service de la lutte contre l’illettrisme, l’illectronisme et pour l’apprentissage des savoirs de base. Présenté et approuvé en AG du 23 avril 2019 ,le projet associatif est entré dans une phase de mise en œuvre. Une édition été finalisée en janvier 2020 en cohérence avec la prévision budgétaire 2020.
Peu de temps après le partage du projet associatif, en mars 2020 , la crise de la COVID stoppait le fonctionnement de l’association qui se consacrait alors à la préservation de la santé de ses salariées et aux mesures prises pour sauvegarder les intérêts du CRIA . Des solutions palliatives étaient mises en œuvre dans l’intérêt des bénéficiaires (AEF, Examens, bilans, poursuite des projets,..). Si on peut espérer la fin prochaine de la crise sanitaire, la crise économique qui s’annonce bouleversera encore les repères. Mais des prises de conscience apparaissent mettant en évidence plus que jamais l’importance de la maitrise des savoirs de base.